La Marche Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde SWTOR Orienté Pve/Pvp sur le serveur Dol Grenn
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Là où tout a commencé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noeja

Noeja


Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2012

Là où tout a commencé Empty
MessageSujet: Là où tout a commencé   Là où tout a commencé Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:00

Bonsoir à tous,

Bon j'ai un peu spam le forum ce soir,j'espère que vous ne m'en voudrez pas :p

Voici un lien pour vous présenter un jeu culte sur l'univers de Star Wars: "L'empire contre attaque" sur console NES.
C'est avec un brun de nostalgie que je vous partage ce walktrough commenté du jeu fait par pniner (visitez sa chaine pour voir le jeu complet,si le cœur vous en dit).

Certains d'entre vous n'étaient pas nés, et vous trouverez surement ce jeu horrible mais il a marqué ma "carrière" de gamer. Remarquable sur plusieurs aspects autant au niveau technique qu'au niveau du gameplay:

- des graphismes d'une qualité inégalée pour cette époque et ce support
- une progression non-linéaire
- des voix synthétisées qui demeurent une prouesse technique pour une console 8 bit
- une difficulté qui a mis le skill des gamers de l'époque à rude épreuve
- sans oublier un coté rpg concernant les améliorations des pouvoirs de la force (chose peu commune pour un jeu de cette période)

Tout commence sur Hoth,où vous retrouverez les Tauntaun et les Talz, bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=0ydUdJhUyGU



Dernière édition par Noeja le Lun 20 Fév - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaal
Admin
Khaal


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Là où tout a commencé Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé   Là où tout a commencé Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:37

Ah en effet quel nostalgie de revoir ce genre de vidéo. Là où tout a commencé 418230605

Je vais donc te suivre sur cette route pleine de souvenirs, pour ma part n'ayant jamais eu de consoles mis à part un ordi au fond d'un garage sur un établie de bricolage. C'est donc sous Dos que j'ai touché mon premier jeu.

Dune un jeu d'aventure basé sur le roman du même nom de Franck Herbert, certainement l'une des plus grandes œuvres de SF.

On installe les 15 disquettes et on lance C:/Jeux/Dune/Dune.exe



Si tu veux je te conseille aussi "Le joueur du Grenier" qui je peux te l'assurer te donnera de sacré fou rire.

Merci à toi Noeja d'avoir réveillé en moi c'est quelques souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lamarcheobscure.forum2jeux.com
Bjòrk

Bjòrk


Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2012

Là où tout a commencé Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé   Là où tout a commencé Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:53

Coucou,

En parlant de nostalgie...... ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=gfdgbf85N1M
Revenir en haut Aller en bas
Noeja

Noeja


Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2012

Là où tout a commencé Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé   Là où tout a commencé Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:09

Ah content que ce topic plaise :)

@ Khaal j'ai adoré la trilogie "Dune",par contre le film de David Lycnh (dont je suis fan) nettement moins....
Jamais lu les livres mais ça me donne bien envie de le faire.
Le jeu que tu présentes me fait énormément penser à la série des "Ishar", les RPG de l'époque misaient tout sur l'histoire, chose que la plupart des jeux qui ont suivis ont mis de coté pour laisser place à l'aspect technique,et c'est bien dommage !!
Concernant le joueur du grenier,oui je suis ses vidéos depuis pas mal de temps,et il ne s’essouffle pas.
Ah et mon premier jeu vidéo,c'était un genre de space invader sur Phillips MSX avec..... lecteur cassette !!!!!!!
(Oui cet ordinateur ou tu devais taper 200 lignes de code en Basic à la virgule près pour entendre tes hauts parleurs cracher ce qui ressemblait plus à une interférence radio mais qui était censé représenter le bruit des vagues, dur dur de se sentir à la plage,crois moi :p).

@ Bjork Bien sympa cette vidéo,j'avais déjà entendu parler de pong sur oscilloscope mais jamais vu d'image....

J'ai remarqué les images de Donkey Kong sur arcade,ce qui m'amène à prolonger ce topic en vous conseillant un documentaire trop peu connu: "The king of Kong; a fistfull of Quarters".
Il relate l'histoire de Steve Wiebe qui tente de battre le record du monde de Donkey Kong sur borne arcade plus de
20 ans après qu'il fut établi.
Je ne sais que vous dire pour vous donner envie de le regarder,tout est parfait dans ce docu,le montage,la présentation des divers protagonistes,un suspenses hollywoodien....

Par contre je ne l'ai trouvé qu'en anglais,dès que je trouve une version française ou sous titrée,je posterai le lien.
En attendant,ceux que ça ne dérange pas peuvent toujours me mp IG pour que je leur donne le lien en VO.


Bon jeu à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où tout a commencé Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé   Là où tout a commencé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où tout a commencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A+ tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marche Obscure :: Spatiodock Vaiken :: Cantina-
Sauter vers: